Skip links

La visite de pré-reprise au service de la prévention et du maintien en emploi

Une initiative des acteurs de la prévention et du maintien en emploi sur le territoire du Rhône : conception et mise à disposition d'un kit pédagogique à l'attention des salariés, employeurs, et professionnels de santé.

La loi du 2 août 2021 a pour ambition de renforcer la prévention en santé au travail, et de faire de la prévention de la désinsertion professionnelle un axe prioritaire.

La visite de pré-reprise est un dispositif essentiel du maintien en emploi et le décret du 16 mars 2022 rend son organisation possible dès 30 jours d’arrêt de travail. Cette visite est destinée à anticiper et faciliter la mise en œuvre de mesures favorisant le maintien en emploi des salariés.

Dans une démarche collaborative inédite, Cap emploi 69, les Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises du Rhône, en partenariat avec le service médical de l’Assurance Maladie du Rhône, le service social de la CARSAT Rhône-Alpes, et avec le soutien de la DREETS et de l’Agefiph, ont souhaité communiquer largement autour de cette visite de pré-reprise.

Un kit « Visite de pré-reprise » a été créé à destination des employeurs, salariés et professionnels de santé. Cet outil, accessible par voie dématérialisée, vise à guider les différents acteurs concernés dans la mobilisation de la visite de pré-reprise.

Partagez cet article

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez nos actualités directement dans votre boite mail

Voir d'autres actualités

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.