Skip links

OFFRE D’EMPLOI

Auxiliaire de puériculture (plusieurs postes)

POSTE : Auxiliaire de puériculture (plusieurs postes)

LIEU DE TRAVAIL : Lyon

TYPE DE CONTRAT : plein-temps

RYTHME : plein-temps




DESCRIPTION DU POSTE : 

La Ville de Lyon recherche pour sa Direction de la Petite Enfance des Auxiliaires de Puériculture. Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire de professionnel.le.s petite enfance, et vous assurerez l’accueil quotidien et les activités qui contribuent au développement de l’enfant en vous appuyant sur les référentiels éducatifs « famille » et « enfant ».

Chargé.e d’accompagner le développement de l’enfant, vous lui apportez des soins d’hygiène et de confort et entretenez son espace de vie.

Partie prenante de multiples projets : Pédagogie de plein air, Parler bambin, Bébé bouquine, itinérance ludique vous participez à l’élaboration du projet d’établissement en lien avec la Charte nationale pour l’accueil du jeune enfant.

Poste ouvert aux fonctionnaires ou non fonctionnaires en référence à l’article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique (CDD de 3 ans renouvelable 1 fois avec possibilité de CDI à l’issue des 6 ans).




PROFIL RECHERCHÉ

Impérativement titulaire du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture, vous disposez de connaissances de la petite enfance et du développement de l’enfant.

Votre relationnel vous permet de vous intégrer avec facilité au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Reconnu.e pour votre implication, votre patience et votre capacité d’adaptation aux changements, vous saurez œuvrer au quotidien pour le bien-être de nos tout-petits.

Conditions spécifiques d’exercice :

Poste ouvert aux fonctionnaires ou non fonctionnaires en référence à l’article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique (CDD de 3 ans renouvelable 1 fois avec possibilité de CDI à l’issue des 6 ans).

Rejoindre nos équipes, c’est bénéficier :
• d’une rémunération selon la fonction et
• du déroulé de carrière (pour les titulaires),
• de l’expérience (pour les contractuel.le.s),
. 2106 € brut minimum hors primes annuelles pour un niveau débutant

• de 28 jours de congés annuels et 15 jours de RTT (base hebdomadaire de travail de 37h30),
• de nombreux avantages : titres restaurant, comité des œuvres sociales, primes annuelles,
• d’un accès à la mobilité interne sur 48 crèches implantées sur l’ensemble des arrondissements de Lyon,
• d’une grande offre de formations qualifiantes, de perfectionnement et/ ou de préparation au concours de la fonction publique.

Horaires : 37H30 hebdomadaires + 15 jours de RTT

Pour postuler : https://emploi-mairie.lyon.fr/job/auxiliaires-de-puericulture-f-h/J3S7PC5YHNPNSMLN2QF?idpartenaire=20202

Informations

  • CDD
  • Lyon