Skip links

OFFRE D’EMPLOI

COORDINATEUR-TRICE COMPTABLE ET PATRIMOINE

POSTE : COORDINATEUR-TRICE COMPTABLE ET PATRIMOINE

LIEU DE TRAVAIL : Lyon 1er

TYPE DE CONTRAT : plein-temps

RYTHME : plein-temps




DESCRIPTION DU POSTE : 

Au sein du service PPI-Patrimoine et sous l’autorité du responsable, vous êtes en charge de la gestion des opérations patrimoniales et du suivi de l’inventaire comptable des budgets de la Ville de Lyon.
Vous participerez aux projets transversaux de la direction des finances et notamment ceux liés à l’amélioration de la qualité comptable. La ville s’est lancée dans le projet CFU mais souhaite également aller vers la certification comptable. Pour ces projets vos missions, votre engagement sera essentiel.

Activités principales :

Vous contribuez à la préparation budgétaire via l’élaboration des annexes liées au patrimoine et au calcul prévisionnel des dotations aux amortissements et autres opérations d’ordre.
Vous calculez et préparez les écritures comptables liées aux amortissements, avances, études et intégration de travaux. Vous contrôlez les fiches inventaires, et assurez le suivi régulier des cessions et des dons reçus.

En tant que référent de 1er niveau, vous êtes en appui technique auprès des agents du service et assurez la formation des nouveaux arrivants. Vous veillez à la diffusion et au respect des procédures et des délais impartis.
Vous jouez un rôle d’assistance, de conseil et de veille juridique en gestion patrimoniale pour l’ensemble des directions de la Ville. Vous mettez à jour et diffusez les règles adoptées par la Ville et vous animez des réunions d’information, des actions de communication et des ateliers de formation.

Activités spécifiques :

Vous construisez des outils et élaborez des procédures destinées à faciliter et améliorer le fonctionnement du service. Vous travaillez en lien avec le gestionnaire PPI pour optimiser le suivi de l’inventaire comptable et vous rendez compte au responsable du service des dossiers importants ou complexes et des problématiques traitées.

Poste ouvert aux fonctionnaires ou non fonctionnaires en référence à l’article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique (CDD de 3 ans renouvelable 1 fois avec possibilité de CDI à l’issue des 6 ans).




PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez des connaissances en comptabilité publique (instruction budgétaire et comptable M57) et notamment les règles applicables aux opérations patrimoniales. Vous connaissez les processus budgétaires et l’environnement des collectivités territoriales et maîtrisez les outils bureautiques, en particulier Excel.
Vous aimez assister et conseiller, coordonner et développer des méthodes et procédures et savez synthétiser et transmettre des informations.

Votre rigueur, votre organisation, votre sens de l’écoute et vos qualités relationnelles et pédagogiques seront vos atouts pour réussir dans vos missions. Votre esprit d’équipe et votre capacité à rendre compte seront appréciés et vous saurez être force de proposition.

Conditions spécifiques d’exercice :

La Direction des Finances dont les locaux sont situés au cœur du centre-ville de Lyon, est soucieuse du bien-être de ses agents. Dynamique et à taille humaine, l’équipe s’attache à créer et préserver les liens sociaux entre ses membres.
Nous vous garantissons des conditions de travail qui vous permettent de préserver votre qualité de vie personnelle, notamment avec la possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine selon les nécessités de service. Vous pourrez bénéficier d’un Plan de Déplacement avec une prise en charge à 75% de vos abonnements de transport en commun, des tickets restaurant, une participation employeur à la mutuelle de la collectivité et des prestations proposé par le Comité des Œuvres Sociales dans les domaines social, culturel et sportif.
Vous vous reconnaissez dans nos attentes ? Alors rejoignez-nous !

Pour postuler : https://emploi-mairie.lyon.fr/job/coordinateur-trice-comptable-et-patrimoine/J3V04W751SZFH764FGN?idpartenaire=20202

Informations