Surveillant.e de nuit
LAHSo est une association à but non lucratif reconnue d’intérêt général. Elle agit au quotidien sur la Métropole de Lyon au service de l’inclusion et de l’innovation sociale.
Notre mission : rechercher, réaliser, développer toutes réponses adaptées susceptibles de faciliter la réinsertion des personnes et familles en situation d’exclusion, et œuvrer pour le développement de leur pouvoir d’agir et leur accès à l’autonomie.
Nous sommes composés d’une centaine de salariés au sein de 6 établissements exerçant sur 4 domaines thématiques : Le Logement et l’Hébergement, l’Insertion Professionnelle, L’Accueil de jour, La Petite enfance.
Afin de disposer d’un vivier de professionnel.les intéressé.es par des missions ponctuelles, nous recherchons pour notre CHRS Bell’Aub à Lyon 3 :
Un.e Surveillant.e de nuit
CDD ponctuels à temps partiel à compter d’octobre 2024.
Le CHRS Bell’Aub a pour mission d’accueillir, d’héberger et d’accompagner de manière inconditionnelle des hommes dits isolés de plus de 25 ans, en situation de précarité, qui sont orientés par la Maison de la Veille Sociale (MVS) et le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de Lyon (SPIP), afin de favoriser leur retour à l’autonomie et de développer leur pouvoir d’agir vers des projets d’habitation et d’insertion professionnelle.
A cette fin, vous travaillerez sous la responsabilité de du Responsable d’établissement au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 20 professionnel.les.
Vos missions :
– S’assurer que les personnes présentes dans l’établissement font partie de l’effectif hébergé ou autorisé ;
– Vérifier l’identité des personnes ;
– Répondre au téléphone ;
– Surveiller les écrans des caméras ;
– Assurer la sécurité des personnes, des biens, et prévenir les accidents ;
– Appliquer les procédures de sécurité (alarme, incendie, etc) ;
– Repérer et répondre avec adaptation aux comportements inappropriés ;
– Applique les process en cas d’urgence (police, évacuation, cadre d’astreinte, etc) ;
– Rédaction d’un compte-rendu journalier en fin de mission.
Votre profil :
– Vous avez une expérience pratique d’au moins 2 ans sur des fonctions équivalentes auprès d’un public en grande précarité, d’homme de préférence avec des problématiques d’addiction ou de santé mentale.
– Idéalement, vous avez une formation en tant que Sauveteur secouriste au travail (SST) ainsi que les mesures de sécurité à adopter en cas d’incendie.
– Vous êtes en mesure de rédiger des rapports d’incident (word) ainsi que des mails.
– Vous savez être un médiateur ainsi qu’être empathique envers le public, de vous adapter en toutes circonstances et de travailler seul tout en gardant votre sang froid.
Vos conditions de travail et rémunération :
– Une nuit de travail correspond à 10 heures consécutives, de 21h à 6h.
– Le CHRS de Bell’Aub est situé dans le 3ème arrondissement de Lyon, à 5 min à pied de la Gare Part Dieu (métro B), accessible par le bus C16 et tramway (T3, T4 et T1).
– Votre rémunération est basée sur notre convention CHRS : Groupe 3, indice 403, soit 2004 euros bruts mensuels (Segur inclus) pour un temps plein (taux horaire de 13,22 euros).
– Vos avantages sont une indemnité de déplacement durable ou une prise en charge à 75 % des transports en commun.
Horaires hebdomadaires: 7Rémunération: 13,22 euros de l'heure