Skip links

OFFRE D’EMPLOI

Surveillant.e de nuit – LAHSo – Lyon

LAHSo est une association à but non lucratif reconnue d’intérêt général. Elle agit au quotidien sur la Métropole de Lyon au service de l’inclusion et de l’innovation sociale.

Notre mission : rechercher, réaliser, développer toutes réponses adaptées susceptibles de faciliter la réinsertion des personnes et familles en situation d’exclusion, et œuvrer pour le développement de leur pouvoir d’agir et leur accès à l’autonomie.

LAHSo est composée de 6 établissements exerçant sur 4 domaines thématiques : Le Logement et l’Hébergement, l’Insertion Professionnelle, L’Accueil de jour et La Petite enfance.

Dans le cadre d’un surcroît d’activité, LAHSo recrute pour son CHRS La Charade :

Un.e Surveillant.e de Nuit – CDD de 5 mois à temps partiel (17,5h hebdomadaire) – Dès Juillet/Août 2024 – Lyon 03

Le CHRS La Charade a pour mission d’accueillir, héberger et accompagner des femmes isolées avec un ou plusieurs enfants, orientée par la Maison de la Veille Sociale (MVS) ou par l’association VIFFIL afin de leur permettre d’évoluer autour d’un projet éducatif sécurisant et renforcé dans le but de leur donner accès à l’autonomie et à un habitat adapté tout en les appuyant dans leur obtention et maintien de leurs droits.

Dans ce cadre, vous travaillerez sous la responsabilité de la Cheffe de service du CHRS au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 16 professionnel.les.

Vos missions :

– Surveiller et sécuriser les familles et l’établissement, et prévenir les accidents ;

– Vérifier l’identité des personnes ;

– Réaliser des rondes et répondre au téléphone ;

– Appliquer les procédures de sécurité (alarme, incendie, etc) ;

– Repérer et répondre avec adaptation aux comportements inappropriés ;

– Applique les procédures en cas d’urgence (police, évacuation, cadre d’astreinte, etc) ;

– Rédaction d’un compte-rendu journalier en fin de mission ;

Votre profil :

– Vous êtes titulaire d’un certificat de qualification dans le domaine de la sécurité et avez 2 ans d’expérience sur des missions similaires de surveillant de nuit.

– Vous êtes capable de gérer des conflits éventuels entre les résidents/usagers et faire office de relais avec le reste de votre équipe.

– Vous avez à minima le niveau C1 en Français et savez utiliser les outils basiques de l’informatique  dans l’idéal (Word pour les comptes-rendus et écrire des mails).

– Le fait que vous ayez bénéficié de formation de Sauveteur Secouriste du Travail (SST) ou des modules de formation d’incendie seront un plus dans votre candidature.

– Vous avez des capacités de médiateur et savez poser des règles à respecter pour des usagers/résidents, vous respectez la confidentialité de la vie des personnes hébergées et êtes à l’aise avec le travail isolé.

Vos conditions de travail et rémunération :

– Vous travaillez sur un cycle de 8 semaines avec des nuits de travail de 10h (de 21h à 7h). Une réunion d’équipe pour les surveillants de nuit est prévue par cycle (19h à 21h) et une avec l’équipe de jour par cycle (de 14h à 17h le mardi)

– Le CHRS La Charade est situé dans le 3ème arrondissement de Lyon, à 15 min à pied de la Gare Part[1]Dieu (métro B), accessible par de nombreux bus (C11, C13 et C16) et tramways (T3 et T4).

– Votre rémunération est basée sur notre convention CHRS : Groupe 2, indice 403, soit 2004,92 euros pour un temps plein avec une reprise d’ancienneté de 2 ans d’expérience dans la branche ou 4 ans dans une autre branche (Prime SEGUR incluse)

– Avantages : 3 jours de Congés supplémentaires sur la période (Accord CHRS), Avantages CSE (à partir de 3 mois d’ancienneté), une indemnité de déplacement durable ou une prise en charge à 75 % des transports en commun.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Horaires hebdomadaires: 17,5Rémunération: 2004 euros bruts mensuel (pour un temps plein)

Informations

  • CDD
  • Lyon

LAHSo