Skip links

Les job datings par Cap Emploi 69 et France Travail

Plusieurs fois par an, des job datings sont organisés. Nos conseillers Cap emploi proposent et accompagnent nos bénéficiaires à la participation à ces journées…

Quel est le principe d’un job dating ?

Un job dating est un évènement durant lequel des candidats peuvent rencontrer des entreprises et passer des entretiens d’embauche express d’une dizaine de minutes.
A la clé : une opportunité d’embauche, de nouveaux contacts professionnels… !

Exemple d’un job dating :

Le 2 février dernier, un job dating spécifique pour les travailleurs en situation de handicap a été impulsé par le groupe KEOLIS sur le poste de chauffeurs de bus TCL. Ce projet a été co-construit par l’équipe LUA (lieu unique d’accompagnement) Lyon Pardi-Dieu et par le référent handicap du groupe KEOLIS.

Le parcours est séquencé en différentes phases :

• Nos conseillers ont effectué un sourcing et des négociations avec l’entreprise sur les aménagements à mettre en place individuellement
• Une mobilisation de la prestation PAC dans certains cas
• Le job dating
• La mise en place des immersions après bilan d’immersion
• Enfin des recrutements

Un bilan très positif : 6 recrutements en CDI

Après cette journée de job-dating, 6 personnes ont été recrutées en CDI et 1 candidat a été placé sur le dispositif de remise à niveau chez Genipluri (une formation payée totalement par KEOLIS) pour une embauche plus tard. L’entreprise KEOLIS a confirmé que cette journée de job dating spécifique TH (travailleur handicapé) a été un succès et souhaiterait réitérer l’opération !

Vous êtes une entreprise souhaitant répondre à l’obligation d’emploi des personnes en situation de handicap ou vous êtes un candidat intéressé par cette démarche de job dating ?

Rapprochez-vous de nos conseillers !

Partagez cet article

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez nos actualités directement dans votre boite mail

Voir d'autres actualités