Skip links

Retour sur le projet “De l’autisme à l’emploi”

Le dispositif "De l'autisme à l'emploi" a permis de faciliter l’accès à l’emploi et le maintien dans l’emploi des personnes autistes sans déficience intellectuelle (Asperger) titulaires d’une attestation BOETH (AAH, RQTH...) en cours ou à défaut d’une attestation de dépôt de demande.

En France, l’autisme est encore méconnu du grand public conduisant à des représentations erronées. Le diagnostic est souvent tardif et les personnes concernées restent invisibles et exclues du monde de l’entreprise alors même qu’en général, elles excellent dans des domaines où les employés non autistes rencontrent des difficultés.

Cette action a eu pour but de mobiliser aussi bien des entreprises déjà engagées dans l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap que d’autres entreprises que nous avons sensibilisé à la thématique et accompagné à l’intégration du nouveau collaborateur

Les personnes ciblées ont pu ainsi valoriser leurs multiples compétences dans le secteur des nouvelles technologies, des fonctions supports, de l’industrie ou encore de la chimie.

Il s’agit d’un projet multi-partenarial qui a reposé sur une complémentarité des savoir-faire et qui a pu bénéficier du soutien des entreprises telles que BAYER.


Partagez cet article

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez nos actualités directement dans votre boite mail

Voir d'autres actualités

Actualités

SEEPH – Petit déjeuner entreprises

A l’occasion de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées, l’équipe du Lieu Unique d’Accompagnement de l’agence Jean Jaurès a reçu 8 entreprises autour d’un petit déjeuner sur le thème du handicap.