Skip links

OFFRE D’EMPLOI

CONTROLEUR-CONTROLEUSE DE GESTION

Votre mission sera basée sur le site de Saint-Fons sous la responsabilité de la Direction Administrative et financière. Votre mission principale consiste à veiller à la bonne gestion économique de l’entreprise et à la bonne utilisation de ses ressources dans le respect des procédures réglementaires et de l’entreprise. Vous accompagnez aussi la stratégie de l’entreprise et sa dynamique, avec des prévisions budgétaires.
– Élaborer la planification budgétaire à court et moyen terme ainsi que les reprévisions budgétaires,
– Analyser les charges, les marges, et autres indicateurs KPI et mesurer et surveiller les écarts et les risques induits, alerter activement en cas de dépassement,
– Exercer et animer le contrôle budgétaire périodique : collecter et synthétiser les données budgétaires et comptables, analyser et anticiper les écarts budgétaires, faire des restitutions sur leur évolution.
– Participer aux travaux de clôture des comptes mensuels et annuels, et les animer.
– Vérifier la comptabilité analytique, ainsi que la bonne imputation des dépenses,
– Participer aux dossiers d’appels d’offre, et à leur suivi tant administratif que financier et comptable (mise en forme de reporting dédié, animation du point de vue budgétaire et administratif, rédaction de rapports externes et animation interne en binôme avec chef de projet technique),
– Participer à l’amélioration des performances de l’entreprise et à sa digitalisation, via la mise en place de nouveaux outils : ERP facturation, mise en place de systèmes de bons à payer digitaux etc…
– Participer à l’évolution et reconstruction des reportings mensuels avec les requêtes Power Query,
– Appliquer et faire appliquer les procédures et outils de gestion, participer à la rédaction de procédures, et au respect des nouvelles obligations réglementaires et statutaires,
– Suivre les dossiers de financements,
– Rendre compte aux instances dirigeantes, animer les échanges avec les parties prenantes : banques, commissaires aux comptes, cabinet comptable.

Vous avez étudié et obtenu un diplôme de niveau bac +4/+5 en gestion financière/ contrôle de gestion/comptabilité d’entreprise, et vous avez travaillé pendant 3 années minimum en contrôle de gestion dans une entreprise industrielle.

Vous vous reconnaissez tout de suite ;
– Vision stratégique et opérationnelle
– Autonomie
– Envie de digitaliser, automatiser
– Planification
– Organisation
– Rigueur et tenue des délais,
– Maîtrise des techniques comptables et financières, systèmes d’information (Excel, tableurs, bases de données, PGI comptable)
– La Maîtrise de Power Query serait appréciée,
– Excellentes connaissances en analyse de données (multidimensionnelles et descriptives), statistiques, analyse économique et comptable
– Maîtrise de la gestion budgétaire
– Bonnes connaissances de la culture de l’entreprise (métiers, fonctionnement, valeurs, codes, langages)
– Maîtrise de l’anglais professionnel

Date de démarrage : Juillet / Septembre 24
Rémunération : 40 à 45 K€ en fonction des profils et de l’expérience

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) par email à l’adresse suivant : [email protected]
Ref : CDG

Horaires hebdomadaires: 35Rémunération: 40 à 45 K€ en fonction des profils et de l’expérience

Informations

DELTALYS