Skip links

OFFRE D’EMPLOI

Technicien.ne d’intervention sociale et familiale (TISF) – LAHSo

LAHSo est une association à but non lucratif reconnue d’intérêt général. Elle agit au quotidien sur la Métropole de Lyon au service de l’inclusion et de l’innovation sociale.

Notre mission : rechercher, réaliser, développer toutes réponses adaptées susceptibles de faciliter la réinsertion des personnes et familles en situation d’exclusion, et œuvrer pour le développement de leur pouvoir d’agir et leur accès à l’autonomie.

LAHSo est composée de 6 établissements exerçant sur 4 domaines thématiques : Le Logement et l’Hébergement, l’Insertion Professionnelle, L’Accueil de jour et La Petite enfance.

Dans le cadre d’un surcroît d’activité, LAHSo recrute pour son CHRS La Charade :

Un.e Technicien.ne d’intervention sociale et familiale (TISF) – CDD de 6 mois (renouvelable), à temps plein – Dès juin 2024 – Lyon 03

Le CHRS La Charade a pour mission d’accueillir, héberger et accompagner des femmes isolées avec un ou plusieurs enfants, orientée par la Maison de la Veille Sociale (MVS) ou par l’association VIFFIL afin de leur permettre d’évoluer autour d’un projet éducatif sécurisant et renforcé dans le but de leur donner accès à l’autonomie et à un habitat adapté tout en les appuyant dans leur obtention et maintien de leurs droits

Dans ce cadre, vous travaillerez sous la responsabilité de la Cheffe de service du CHRS au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 16 professionnel.les. Vos missions viseront avant tout à effectuer un accompagnement de proximité « faire avec » auprès des familles du CHRS autour de trois axes : la parentalité, la vie quotidienne (logement, etc) et la vie de famille.

Vos missions opérationnelles :

– Assurer un accompagnement de proximité : organiser et réaliser des interventions d’aide au domicile afin de maintenir ou développer l’autonomie des familles,

– Etablir un premier diagnostic : identifier les besoins des familles dans la gestion de la vie quotidienne, familiale et le soutien à la parentalité pour définir les modalités d’intervention,

– Accompagner et soutenir les mères à la fonction parentale (conseils, repères, lien mère – enfants, guidance dans l’éducation : rythme de vie, règles, scolarité, suivi médical des enfants…),

– Participer au développement de la dynamique familiale et à l’organisation de la vie quotidienne (budget, courses, logement…),

– Elaborer, animer et mettre en œuvre des actions spécifiques autour de la parentalité et du logement : temps de convivialité, de partage et d’échange entre résidentes, ateliers d’entraide, etc.

Votre profil :

– Vous êtes titulaire d’un diplôme de Technicien.ne de l’intervention sociale et familiale (TISF) avec une expérience de 2 ans au minimum.

– Les expériences orientées dans la protection de l’enfance sont particulièrement appréciées.

– Vous avez une bonne capacité d’analyse et de diagnostic auprès des personnes que vous accompagnez, à l’aise avec le travail en équipe ainsi que doté.e d’un très bon sens de l’organisation et de l’adaptation.

Vos conditions de travail et rémunération :

– Vous travaillez sur un cycle de 6 semaines avec 1 week-end travaillé sur 3. Vous travaillez en conséquence 4 jours par semaine quand vous ne travaillez pas le week-end.

–  Le CHRS La Charade est situé dans le 3ème arrondissement de Lyon, à 15 min à pied de la Gare Part[1]Dieu (métro B), accessible par de nombreux bus (C11, C13 et C16) et tramways (T3 et T4).

– Votre rémunération est basée sur notre convention CHRS : Groupe 4, indice 403, soit 2004,92 euros avec une reprise d’ancienneté de 2 ans d’expérience dans la branche ou 4 ans dans une autre branche (Prime SEGUR incluse)

– Avantages : 3 jours de Congés supplémentaires sur l’année (Accord CHRS), Avantages CSE (à partir de 3 mois d’ancienneté), une indemnité de déplacement durable et une prise en charge à 75 % des transports en commun.

Ce poste vous intéresse ? Voici comment nous allons procéder :

– Vous pouvez dès à présent adresser votre CV et une lettre de motivation

–  Si votre candidature est retenue, vous serez contacté par téléphone pour un premier échange.

–  Si votre profil est retenu, un entretien se tiendra avec un membre de l’équipe éducative.

– Un deuxième entretien pourra être également prévu avec la Responsable du Pôle Hébergement collectif

Conformément à la règlementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés » ou, « à compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Horaires hebdomadaires: Temps pleinRémunération: 2004 euros bruts mensuel

Informations

  • CDD
  • Lyon

LAHSo