Skip links

OFFRE D’EMPLOI

chargé de mission emploi F/H

Nous recherchons un.e :

Chargé.e de mission emploi / CDI

Unis Vers l’Emploi est un groupe de l’économie sociale et solidaire, spécialisé dans l’insertion des personnes éloignées de l’emploi (65 salariés permanents, 650 salariés en insertion – 5 structures d’insertion et 1 organisme de formation).

Pour mener à bien nos missions, nous nous appuyons sur les différentes activités du groupe (propreté et environnement, services aux collectivité, intérim solidaire, filière vélo, formation professionnelle), et sur un accompagnement sur mesure constituant un véritable gage de professionnalisation et un « passeport » pour une insertion réussie.

Notre stratégie vise à développer des activités et des projets créateurs d’emplois, à impact positif sur le territoire (Métropole Lyonnaise).

Vos missions :

Notre filiale Unis Vers l’Emploi Intérim solidaire, est une entreprise de travail temporaire d’insertion qui accompagne et délègue des salariés en mission d’intérim sur les métiers du BTP, logistique, industrie, tertiaire, santé et soins, restauration, …

En lien avec la Direction et les équipes, vous serez amené(e) à gérer la mise à disposition de personnel en parcours d’insertion au sein de notre Agence de Vaulx en Velin :

–          Développement et suivi commercial : gestion d’un portefeuille clients. Prospection commerciale, suivi clients, visites terrain et RDV en entreprise.

–          Mise à disposition de personnel : recruter et réaliser le diagnostic des aptitudes de salarié.es en parcours d’insertion, assurer les missions d’intérim auprès de nos clients : contrats, suivi de heures, suivi clients etc.,

Evaluer les missions et les compétences. Mettre en place des actions de formation.

–          Co construire le parcours d’insertion avec les salarié.es en insertion : Articuler le parcours socio-professionnel des salariés en insertion en lien avec le référent de parcours, préparer les salariés en insertion à la sortie en emploi durable en lien avec les partenaires emploi du territoire et les entreprises qui recrutent.

–         Assurer les relations avec les partenaires locaux : suivi et reporting auprès des partenaires, participation aux instances partenariales locales et aux animations (forum recrutement, informations collectives, réunions diverses).

Votre profil :

De niveau BAC+2, avec une expérience en mise à disposition de personnel, vous avez un intérêt pour un projet social d’insertion des personnes éloignées de l’emploi. Organisé.e, réactif.ve, vous appréciez et vous savez déployer des actions et un suivi commercial, vous maitrisez impérativement les principaux logiciels bureautiques. Vous êtes en capacité de recruter et d’évaluer les aptitudes des candidat.es, ainsi que de conduire des entretiens d’accompagnement socio professionnels et de pré-recrutement. La connaissance du recrutement, de l’accompagnement et du suivi commercial seront des atouts importants et indispensables.

A compétences égales, une attention particulière sera accordée aux candidatures des personnes en situation de handicap et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L.5212-2 du code du travail.

Poste à pourvoir dès que possible.

Horaires hebdomadaires: 9h-12h30 / 13h30-17h30Rémunération: 2476 euros brut mensuel

Informations

unis vers l'emploi